Actualités : Tunisie

Affaire des créateurs de contenu : La Cour d’appel de Tunis prononce des peines allant jusqu’à 5 ans de prison | La Presse de Tunisie







La chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Tunis a rendu, ce mercredi, ses verdicts à l’encontre de sept créateurs de contenu, avec des peines allant du non-lieu à cinq ans de prison ferme pour deux accusées en état de fuite.

Selon les informations disponibles, la Cour d’appel a annulé un jugement de première instance qui condamnait une accusée à une peine de prison, et a statué en sa faveur en prononçant un non-lieu.

Quatre autres accusés ont été condamnés à trois mois de prison, tandis que deux autres ont vu leur condamnation confirmée avec sursis.

Un accusé a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme.

Par ailleurs, la chambre correctionnelle a prononcé un jugement par contumace à l’encontre de deux accusées, les condamnant chacune à cinq ans de prison avec exécution immédiate.

D’après les jugements rendus aujourd’hui par la Cour d’appel de Tunis, six des accusés seront libérés de leur détention provisoire, tandis qu’un seul poursuivra l’exécution de sa peine de prison.





Article publié le mercredi 5 février 2025
13 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 13
Chargement...