Le bureau exécutif du parti mauritanien Union des forces de progrès (UFP) a tenu vendredi sa cinquième session ordinaire au cours de laquelle il a discuté plusieurs questions relatives au parti et à la situation politique dans le pays.
Des sources du parti ont indiqué à Sahara Media que cette session sera consacrée à l’examen de trois questions essentielles : la situation financière du parti, la situation politique, et la réforme du parti.
Articles similaires La CEDEAO réfute les accusations portées contre elle relative au soutien du terrorisme il y a 18 heures Un député estime que les modifications apportées à la loi sur les partis politiques étouffent les libertés il y a 19 heures
Autre question qui sera également examinée la préparation de l’installation des instances du parti, en prévision du prochain congrès du parti prévu à la fin de l’année prochaine (2025).
Les sources ont confirmé que l’UFP a procédé à un audit du parti, sur la base des rapports reçus de ses commissions, soulignant que cet audit intervient après celui effectué par le Conseil national lors de sa dernière session extraordinaire.
La session ordinaire du parti, qui a débuté vendredi à 17h00 au siège du parti à Nouakchott, durera trois jours, à l’issue desquels le bureau exécutif du parti devrait publier un point de presse sur les résultats de la session.
Celle-ci intervient dans un contexte de revers majeur pour le parti, qui a perdu ses sièges au Parlement lors des dernières élections législatives, locales et régionales, qu’il avait qualifiées de frauduleuses.
Héritier du Mouvement National Démocratique (MND) qui lutte depuis les années 60, l’UFP est l’un des plus anciens partis d’opposition en Mauritanie.
Article publié le samedi 28 décembre 2024
78 lectures