Libreville, Jeudi 26 Septembre 2024 (Infos Gabon) – L’entretien entre le général Brice Clotaire Oligui Nguema et le Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI) mercredi à New York (Etats-Unis) visait à approfondir les relations entre le Gabon et cette institution financière dans le cadre de la mise en oeuvre de nombreux projets structurants.
Le président de la transition qui séjourne à New York depuis dimanche dernier où il a pris part active à l’Assemblée générale des Nations eu au Sommet de l’avenir, a multiplié des rencontres avec des personnalités politiques et du monde des affaires.
Parmi eux, Makhtar Diop, Directeur Général de la SFI avec qui il a échangé sur le renforcement des relations entre le Gabon et l’institution, notamment dans la mise en œuvre de projets structurants, note la présidence gabonaise.
A ce titre, la SFI veut travailler davantage avec les autorités et les entreprises gabonaises ainsi que les investisseurs étrangers et compte également développer des activités dans le domaine ferroviaire en collaboration avec la SETRAG pour améliorer la mobilité des biens.
Au Gabon, rappelons-le, la Société Financière Internationale intervient dans la production hydroélectrique et l’adduction en eau afin de résorber en grande partie le déficit de production électrique observé et mettre en oeuvre des objectifs de croissance productifs dudit secteur.
On note aussi dans ce lot, la production d’huile de palme qui s’étend sur 63000 hectares et qui est le premier projet réalisé par l’entreprise via la Banque Mondiale dans ce secteur depuis 2011.
FIN/INFOSGABON/SM/2024
Copyright Infos Gabon
Article publié le vendredi 27 septembre 2024
305 lectures