Mauritanie
Sommet arabo-islamique : l’Arabie Saoudite appelle à un cessez le feu à Gaza et au Liban | Saharamedias FR
Le prince héritier saoudien Mohammed Ibn Selmane a appelé à un cessez-le-feu à Gaza et au Liban lors de l’ouverture d’un sommet conjoint extraordinaire arabo-islamique ce lundi.
En ouvrant le sommet à Riyad, le prince héritier a déclaré que ce que fait Israël dans la bande de Gaza est un « génocide » et a appelé la communauté internationale à « assumer ses responsabilités en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales et à mettre immédiatement fin au ...
La Cour Suprême organise le deuxième forum scientifique pour l’année 2024 – Tahalil :: Journal Électronique Mauritanien
Le président de la Cour Suprême, M. Cheikh Ahmed Ould Sid’Ahmed, a inauguré, mardi matin à la Grande Salle de la Cour Suprême à Nouakchott-Ouest, le deuxième forum scientifique sur le thème : « La Cour Suprême : Juge de l’annulation et juge du contrôle de la justice de réparation, aspects du traitement judiciaire des litiges en matière administrative ».
Ce forum, organisé par la Cour Suprême, vise à présenter et à discuter le traitement judiciaire du contentieux administratif au n ...
La Mauritanie et l’Inde réaffirment leur volonté de développer leurs relations bilatérales | Saharamedias FR
La Mauritanie et l’Inde ont souligné la nécessité de développer leurs relations, notamment dans les domaines diplomatique, culturel et économique, en mettant l’accent sur le renforcement de la coopération dans les secteurs des industries extractives, des produits pharmaceutiques et médicaux, de l’agriculture et du développement des technologies numériques.
Cette rencontre s’est déroulée à l’issue de la visite à Nouakchott de la présidente indienne Draup ...
Meurtre à Néma d’un citoyen tué par des inconnus dans sa demeure | Saharamedias FR
Des sources locales de la ville de Néma, dans l’est de la Mauritanie, ont déclaré que des inconnus ont poignardé un citoyen à l’intérieur de sa maison tard dans la nuit, alors qu’il dormait avec sa femme et ses enfants.
Les sources ont expliqué que les assaillants n’ont pas volé d’argent ou de biens dans la maison, car la victime détenait 90 000 MRO, qui n’ont pas été soustraites par les meurtriers.
Articles similaires Un ...
Des unités du centre de formation des commandos au secours des populations de N’Beika | Saharamedias FR
Des unités du centre d’entraînement commando de l’armée mauritanienne dans la moughata de N’Beika sont mené intervenues pour venir en aide aux personnes touchées par les pluies qui se sont abattues sur une partie de la wilaya du Tagant au cours des deux derniers jours.
Les pluies torrentielles ont causé des pertes matérielles diverses après que l’eau ait pénétré dans certaines maisons et magasins du quartier Mabrouk, situé dans une zone basse.
Articl ...
SOMELEC : interruptions provisoires de l’électricité dans certaines zones au Guidimakha | Saharamedias FR
La Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) a annoncé ce vendredi que les villes de Sélibabi, Gouraye et Wompu, dans la wilaya du Guidimakha, connaîtront demain samedi une coupure temporaire d’électricité en raison de travaux de maintenance au niveau du poste de transformation haute tension.
La société a expliqué dans son communiqué que la société SEMAF, spécialisée dans la maintenance des groupes électrogènes et des postes de transformation, effectuera les travaux ...
L’ancien sénateur Mohamed ould Gadda mis en liberté provisoire | Saharamedias FR
La justice mauritanienne a accordé ce vendredi la liberté provisoire à l’ancien sénateur Mohamed Ould Gadda, président de l’Organisation pour la Transparence Globale, déféré à la prison par le juge d’instruction de la wilaya de Nouakchott Ouest le 26 mars dernier.
Le parquet de Nouakchott Ouest avait demandé le renvoi d’Ould Gadda en prison après qu’il ait été inculpé de « diffamation et calomnie » et de publication en ligne de fausses informations sur un tie ...
|
|
Les articles les plus lus
|
|
|