Niger : inauguration de la route Maradi-Madarounfa-frontière du Nigéria - Niamey et les 2 jours
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1537

(Niamey et les 2 jours) - Ce 28 novembre, le chef de l’État, son excellence Issoufou Mahamadou s’est rendu à Maradi, pour inaugurer la route Maradi-Madarounfa-frontière du Nigeria. 


Longue de 106 km, la réalisation de cette infrastructure a coûté 28 milliards de francs CFA. Elle a été financée à hauteur de 21,6 % par l’État nigérien et 78,3 % par la Banque ouest-africaine de développement.


Dans une région où la mobilité interurbaine était extrêmement difficile, cette route vient soulager les populations. Elle permettra ainsi de faciliter les évacuations sanitaires, de renforcer les échanges économiques, sociaux et culturels entre les populations de la région et celles des états fédérés de Katsina et de Zanfara au Nigéria.


Le chef de l’état a également profité du déplacement pour visiter le chantier du pont presque achevé de Tibiri sur le fleuve Goulbi.   


La construction des infrastructures de qualité au service de la population est l’une des principales ambitions à laquelle s’est attelé le programme de Renaissance, lancé par le président Issoufou en 2021.


Article publié le lundi 30 novembre 2020
1537 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires