Prorogation du programme indicatif de coopération entre le Niger et le Luxembourg - Niamey et les 2 jours
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2233

(Niamey et les 2 jours) - Le programme indicatif de Coopération (PIC3) entre le Niger et le Luxembourg initialement prévus pour s’arrêter au 31 décembre 2020 est prolongé au 31 décembre 2021. Aussi le budget du programme connaît une augmentation de 16,8 millions d’euros. Ces annonces ont été faites ce 28 septembre à l’issue d’une réunion virtuelle qui s’est tenue à cet effet et à laquelle a pris part le ministre des Affaires étrangères, Kalla Ankourao.


À travers le programme indicatif de Coopération d’une durée initiale de 5 ans, le Grand-duché de Luxembourg intervient au Niger dans divers domaines de coopération comme l’eau et l’assainissement, l’éducation, l’agriculture et la sécurité alimentaire. Il intervient également dans la gouvernance, le genre, la santé, l’environnement et le changement climatique.


Le ministre des Affaires étrangères a montré sa satisfaction. « C’est une décision salutaire pour les populations vulnérables de notre pays, principales bénéficiaires, du fait des domaines d’intervention bien ciblés de la coopération luxembourgeoise au Niger la prolongation du programme PIC3 témoigne non seulement du dynamisme qui caractérise la coopération entre nos deux pays, mais aussi du souci des deux parties de bien préparer le quatrième PIC » a-t-il souligné.


Mawulolo Ahlijah


Article publié le mercredi 30 septembre 2020
2233 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires