Récemment nommés, les nouveaux présidents des Universités de Lomé et de Kara ont pris fonction ce jour. Les deux Présidents sortants, Professeurs Kokou Tcharrie et Adama Kpodar, ont adressé leurs remerciements au Président du Conseil pour la confiance et remercié l’ensemble des… pic.twitter.com/0ObGy5VzQ0
— Ministère de l'Enseignement Supérieur (@MESR_Tg) September 21, 2025 A Lomé, le Professeur Kossivi Hounaké a pris les commandes en présence du ministre de l’enseignement supérieur, Kanka-Malik Natchaba, et s’est engagé à poursuivre les réformes engagées. Le successeur du Professeur Adama Kpodar, qui entend inscrire son mandat dans une dynamique de modernisation, d’inclusion et de rayonnement académique, a notamment insisté sur la nécessité de consolider les acquis, d’améliorer les conditions de vie et d’étude sur le campus de Lomé et de renforcer les liens entre l’université et les secteurs socio-économiques.
A Kara, la Professeure Grâce Prénam Houzou-Mouzou a officiellement pris le relais du Professeur Kokou Tcharie, à l’issue d’une cérémonie en présence du conseiller technique du Ministre à Kara. La nouvelle responsable, première femme au Togo à présider une université, s’est dite prête à relever les défis, et faire rayonner davantage la seconde université publique du pays.
Article publié le lundi 22 septembre 2025
48 lectures