: Le porte-parole de l’Alliance des syndicats des opérateurs économiques du Tchad, Ismaël Siboro Koreï a fait un point de presse le vendredi 27 décembre 2024, pour dénoncer la Société de manutention du Tchad qui continue de les facturer au port sec de Ngueli et de Kouteré sans faire de prestations.
Selon les opérateurs économiques, La Smt prélève 233 750F pour un conteneur 40 pieds et 170 000F pour le conteneur 20 pieds. « Nous payons ces frais sans aucun service de la part de la SMT », dénonce Ismaël Siboro Koreï. « Les Opérateurs économiques, n’ayant pas sollicité de prestation, ne peuvent donc pas considérer ces prélèvements comme légitimes conformément à la convention et aux principes d’équité », relève-t-il.
Plusieurs démarches pour savoir les raisons de cette facturation de la Smt (Société de manutention du Tchad) ; demander la suspension de cette société et la résiliation de la convention qu’elle a signé avec le Gouvernement sont restées sans suite. Les Opérateurs économiques ont décidé de donner un préavis de grève du 19 au 26 décembre. Après expiration ils appellent à une grève générale le lundi 30 décembre, si rien n’est fait jusqu’à cette date.
Article publié le samedi 28 décembre 2024
31 lectures