maroc

Accueil
maroc

La science autonome du tourisme

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1220

 :L'industrie des loisirs est la branche de l'économie la plus compléte, car elle fait appel à une multitude de savoirs et de technologies. Sa mise en place fait donc appel à une main d'oeuvre hautement qualifiée.

En tant que branche économique jeune, l'industrie des loisirs emploi une multitude de technologies nouvelles qui permettent une meilleure distribution de prestations de services à une clientèle potentielle. C'est dire que cette branche de l'économie fait appel à toutes les techniques pour sa mise à niveau, surtout aujourd'hui, où le net a, pratiquement, envahi tout le globe et que l'on peut passer des commandes par le courrier électronique. Et donc puisque le tourisme est en relation très étroite avec toutes ces technologies et qu'il est considéré parmi les secteurs les mieux pourvoyeurs d'emplois à l'avenir, et tenant compte du fait que sa structuration se fait sous le zoom d'un management moderne, rigoureux et précis, il est donc possible qu'il débouche sur la création d'une science autonome.

La période actuelle est décidément la période idéale pour se faire par le fait que les besoins en dépaysement augmentent et cela nécessite une mise à disposition d'une gamme importante de services et de produits touristiques et de manière variées, pour répondre aux aspirations de toutes les catégories, chacune selon sa bources.

Cette science autonome du tourisme sera bénéfique pour tous les pays de grand tourisme, ce qui permettrait de développer une économie durable par le développement des régions déshéritées et qui présentent des atouts exploitables dans ce sens. Ce phénomène profitera également aux pays qui font du tourisme la base de leur économie.

Pour que cette démarche réussissent bien, il est nécessaire de réunir certaines conditions et notamment :
. la sécurité,
. l'hygiène,
. le respect de la déontologie,
. la mise en place d'un règlement universel,
. la création d'une technologie et de méthodes internationales sous l'égide de l'OMT,
. la formation du personnel dans ces nouveaux modes de travail.
. imposer le respect de l'écologie au niveau international.

Salah Chakor ITHTTanger.
www.salahchakor.com


Article publié le dimanche 16 avril 2006
1220 lectures

Infos par pays