Actualités : tchad

Succès Masra rentre le 18 octobre prochain - Journal Le Pays | Tchad
Exilé après les évènements du 20 octobre 2022, le leader des Transformateurs, Dr Succès Masra annonce son retour et celui de ses compagnons pour 18 octobre 2023.

Dans un entretien accordé à France24, Dr Succès Masra précise leur retour collectif d’ici le 18 octobre. « Parce que nous avons fini notre mission que nous avons à l’international pour porter la voix du peuple après cette crise majeur », justifie le leader des Transformateurs. Succès Masra ajoute que «l’enjeu est de retrouver le peuple et continuer la lutte à ses côtés».  Pour lui, cette tournée ne leurs a pas éloigné des Tchadiens.

Dr Succès Masra a évoqué la coopération militaire entre la France et les Etats du sahel et le possible redéploiement au Tchad des forces françaises, en provenance du Niger. Selon lui, « la France ne devrait pas devenir un sans domicile fixe en déménageant d’un pays à un autre. Le véritable domicile des forces française c’est ici à Paris ». Succès Masra rappelle que la France a enterré une partie majeure de sa crédibilité au Tchad à travers son attitude


Article publié le mardi 26 septembre 2023
808 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 808
Chargement...