Actualités : Afrique

Égypte : la SFI prête 25 millions de dollars pour soutenir la production locale d’acier plat
(Agence Ecofin) - L’Égypte est le plus grand producteur d’acier brut dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. L’industrie sidérurgique génère des milliers d’emplois et joue un rôle clé dans l’économie locale.


En Égypte, la Société financière internationale (SFI) a annoncé le 25 septembre un prêt de 25 millions de dollars en faveur de la société locale Kandil Steel. Le financement est destiné à soutenir la production durable d’acier plat dans le pays.



⚙️The steel industry is an important contributor to #Egypt's economy. Today, @IFC_org partnered with @KandilSteel through a $25 million loan to boost sustainable steel production in Egypt & help the company develop a program to reduce carbon emissions.➡️https://t.co/vxRn9h5RGq pic.twitter.com/BCjAZ6TS4h


— IFC Africa (@IFCAfrica) September 25, 2023
Concrètement, les fonds seront affectés aux besoins généraux de l’entreprise et à l’achat de matières premières pour la fabrication de produits en acier. La SFI apportera également un soutien technique pour l’élaboration par l’entreprise d’un programme de décarbonisation afin de réduire ses émissions de CO2.


« Notre partenariat avec la SFI donne une forte impulsion à notre croissance durable future, en soutenant nos plans d’expansion visant à augmenter la production de 500 à 800 000 tonnes d’acier d’ici la fin de 2024 », assure Amr Kandil, PDG de Kandil Steel.


Pour rappel, l’Égypte est le plus grand producteur d’acier brut du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Le pays a annoncé plus tôt ce mois un investissement d’un milliard de dollars pour augmenter cette production, avec la construction d’un complexe industriel capable de livrer annuellement 1,8 million de tonnes d’acier par an.


Lire aussi:


13/09/2023 - L’Egypte envisage la construction d’un complexe industriel de production d’acier plat pour un milliard de dollars


Article publié le mardi 26 septembre 2023
592 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 592
Chargement...