Des experts et représentants de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), de l’Union africaine (UA), de la Banque africaine de développement ainsi que ceux de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel et du Programme de développement des Nations unies sont réunis dans la capitale économique du Cameroun.
Le symposium permettre de mettre sur pied une politique efficace capable d’accélérer l’opérationnalisation des ZES en Afrique centrale, car elle constitue un instrument clé d’industrialisation inclusive, durable et de diversification économique.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Il est attendu de cette rencontre la co-création d’un groupe de travail inter-agence et d’une plateforme de coopération régionale pour accélérer l’opérationnalisation des stratégies d’industrialisation et la mise en œuvre des approches chaînes de valeur à fort potentiel.
Ledit symposium devrait permettre le lancement des travaux d’élaboration d’un programme conjoint visant à accompagner les Etats de la sous-région dans le développement et la mise en œuvre des ZES de nouvelle génération. C’est du moins ce qu’a précisé le responsable de la CEA
Ouvert le lundi 21 janvier, le un symposium de Douala s’achève mercredi 23 janvier 2025.
Suivez l'information en direct sur notre chaîne
WHATSAPP
Article publié le mardi 21 janvier 2025
47 lectures