Les deux journalistes qui travaillent pour France 24 ont été arrêtés par la police dans la ville de Bangassou, en République centrafricaine, pour avoir diffusé de fausses informations sur le pays.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Selon les informations, les deux journalistes à savoir James Stéfan Castens et Caroline Dumay, « ont menti en affirmant qu’ils se rendaient à Bangassou pour réaliser un reportage vidéo sur l’église catholique de Bangassou, alors qu’ils se trouvaient en réalité dans la ville pour d’autres raisons » apprend-on des autorités. Ces journalistes ont rencontré le curé pendant quelques minutes et ont pris sur eux de filmer et d’interroger des militants non armés sans l’autorisation des autorités préfectorales du Mbomou.
« Ces deux journalistes français ont participé à une vaste campagne de désinformation ». Qui a alerté, la police. Ils ont été aussitôt placés en garde à vue par la police qui a pu trouver en leur possession, lors d’une perquisition, des scripts et des vidéos contenant des informations compromettantes à l’encontre des autorités centrafricaines. Apprend-on.
Notons qu’une enquête, a été lancée par la police, afin d’en savoir plus sur les véritables motivations de ces journalistes français.
Suivez l'information en direct sur notre chaîne
WHATSAPP
Article publié le jeudi 19 décembre 2024
92 lectures