: SANTIAGO-Alors que le 64ème Congrès de l’Internationale Libérale s’ouvrira le 29 novembre prochain à Santiago du Chili, Cellou Dalein Diallo a décidé de ne pas briguer de nouveau mandat exécutif au sein du Bureau de cette prestigieuse Organisation, a appris Africaguinee.com.
Toutefois, selon nos informations, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) prendra part à cette grande messe des Libéraux prévue dans la capitale chilienne du 29 novembre au 1er décembre 2024. L’ancien Premier ministre guinéen est d’ailleurs en route pour Santiago à l’effet de prendre part à ce rendez-vous qui rassemblera les Libéraux du monde, a-t-on appris.
Cellou Dalein Diallo a exercé trois mandats consécutifs en tant que vice-président exécutif de l’Internationale Libérale. D’après nos informations, l’homme politique guinéen va prendre la parole devant ses pairs pour les remercier pour la « confiance » durant l’exercice de ses trois mandats.
Bien qu’il quitte ses fonctions exécutives au sein du Bloc Libéral, M. Diallo devrait néanmoins continuer à travailler avec le Bureau pour apporter sa contribution à la défense et à la promotion des valeurs libérales en Afrique et dans le monde.
Un titre ou une fonction honorifique lui permettant de participer aux réunions du Bureau ou missions, même en qualité d’observateur pourrait lui être attribué à l’occasion du prochain congrès, selon nos sources.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 28 novembre 2024 09:00
Article publié le jeudi 28 novembre 2024
34 lectures