congo

Accueil
congo

Championnat national juniors de handball : 36 équipes compétiront –

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 658

 :
La 21e édition du championnat national juniors filles et garçons se tiendra du 03 au 14 août 2023, à Madingou.

 

La cérémonie de tirage au sort a permis de dévoiler les groupes auxquels appartient les différents clubs issus de tous les départements du Congo. La 21e édition du championnat national juniors filles et garçons qui se déroulera du 03 au 14 août prochain, à Madingou, dans le département de la Bouenza, regroupera 36 meilleures équipes des ligues de handball dont vingt chez les garçons puis seize chez les filles.

Pendant dix jours, les clubs féminins vont s’affronter, afin de succéder à A A Neto qui n’est pas inscrit à cette édition après son sacre à Makoua, en août dernier. Etoile du Congo, tenant du titre, est appelé à batailler dur pour conserver son titre devant ses adversaires les plus farouches comme JSO.




Les équipes masculines sont reparties dans quatre groupes. Le groupe A comprend Nha Sport de Pointe-Noire, Etoile du Congo de Brazzaville, Cheminots de Dolisie, Académie de la Lekoumou et AS Neto de Brazzaville. Le groupe B est composé d’Asoc de Brazzaville, Caïman de la Cuvette Ouest, Pajo Sport de la Sangha, USTPM de Brazzaville et Promo Sport de la Cuvette. Le groupe C, pour sa part, comprend l’Académie, CF JSO et la DGSP de Brazzaville puis Diables noirs du Pool et Raji de la Bouenza.  Dans le dernier groupe, l’on retrouve JSO de Brazzaville, Dragon rouge des Plateaux, Saint-Pierre de la Cuvette, Union Sport de la Bouenza et Etoile d’Impfondo.

Du côté des filles, les équipes sont classées dans quatre groupes de quatre clubs. Le premier est, en effet, composé de l’Etoile du Congo de Brazzaville, JSD des Plateaux, JSI de la Cuvette Ouest et US Ranger de la Cuvette. Le groupe B est pour sa part composé d’AS Cheminots de Dolisie, AS Otohô de Brazzaville, Promo Sport de la Cuvette et Abeille de la Bouenza. Si les clubs comme US Renaissance de Brazzaville, Renaissance de la Lekoumou, Tié-Tié de Pointe-Noire et Pro Sport de la Bouenza forment le groupe C ; le groupe D regroupe Asoc de Brazzaville, AS Pelerin de Pointe-Noire, IFO Ngombe de la Sangha et Sainte Barbe du Pool.





Article publié le mardi 1 août 2023
658 lectures

Infos par pays