congo

Accueil
congo

Congo-Salon des métiers du bois : la 3ème édition se tiendra à août –

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 646

 :
L’évènement sera coorganisé par le ministère des Petites et Moyennes entreprises (PME) et celui de l’Économie forestière.

 

Les termes de référence du prochain Salon des métiers du bois (Sameb) en vue de la collaboration interministérielle ont été signés, le 23 juin, à Brazzaville. Le document a été paraphé par la ministre des PME et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo, et sa collègue chargée de l’Économie forestière, Rosalie Matondo. Attendu dans la deuxième quinzaine du mois d’août, le prochain Sameb sera la première manifestation du genre après le décret de février le consacrant officiellement.




La tenue de cet événement sera l’occasion d’admirer le génie créateur des artisans locaux et les sous-métiers du bois ainsi que de promouvoir un secteur encore peu valorisé. Le gouvernement compte attirer de nombreux partenaires étrangers autour du salon. Les organisateurs proposent donc de tracer les sillons pour revaloriser les œuvres des artisans.

Pour rappel, le Sameb a été initié pour la première fois en 2017 par le ministère des PME et de l’Artisanat. Il a pour objectif de valoriser le bois, ses métiers et ses produits ; à revivifier la filière bois en vue de son inscription dans le processus de diversification de l’économie nationale.





Article publié le mardi 27 juin 2023
646 lectures

Infos par pays