benin

Accueil
benin

Covid-19 : les mesures de restriction renforcées - ORTB

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 117

 :Face à la résurgence des cas de Covid-19 le conseil des ministres a pris de nouvelles mesures ce 1er septembre 2021. Ces dispositions s’ajoutent à l’obligation de la vaccination pour le personnel soignant et de l’interdiction des manifestations à caractère festif, culturel et sportif.

Sont autorisées exceptionnellement les compétitions à caractère international devant se dérouler à huis clos et avec le pass sanitaire pour les sportifs et leur staff. De même que l’accès aux évènement autorisés doit se faire sur présentation d’un pass vaccinal valide.

>> Tout sur le Covid-19

Tout comme au début de la crise sanitaire, ces mesures visent à freiner la propagation du coronavirus. En plus du respect des gestes barrières (lavage des mains, distanciation sécuritaire d’au moins 1 mètre) et du port de masques en tous lieux, les autres mesures sont :

fermeture des discothèques et structures assimilées ; interdiction de rassemblements festifs dans les endroits publics, y compris les plages; interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes; limitation du nombre de passagers à bord des taxis et embarcations à trois (3) au maximum avec obligation du port de masques; obligation, pour les employeurs, sur les lieux de travail, de faire respecter le port systématique de masques, d’installer le dispositif de lavage des mains et de faire respecter la distance d’au moins un (1) mètre entre personnes ; autorisation des cérémonies d’inhumation pour des rassemblements n’excédant pas cinquante (50) personnes, lesquelles doivent respecter la distance d’au moins un (1) mètre entre-elles; suspension de la participation de tout agent de l’administration publique ou employé du secteur privé non vacciné contre la COVID- 19, des rencontres (réunions, ateliers, forums, séminaires, etc.) sur le territoire national.
Article publié le jeudi 2 septembre 2021
117 lectures

Accès rapide

Infos par pays