benin

Accueil
benin

Climat des affaires au Bénin : échanges directs entre Patrice Talon et les grands patrons - SRTB

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 30

 :
Le chef de l’État, Patrice Talon, a reçu ce vendredi 18 juillet 2025, au Palais de la Marina à Cotonou, plusieurs dirigeants d’entreprises opérant au Bénin pour des d’échanges directs sur le climat des affaires. Une rencontre sans protocole, au ton libre et franc, pour évaluer ensemble les conditions d’investissement dans le pays. Des patrons de banques, de groupes industriels, de sociétés de services et d’infrastructures réunis, sans protocole dans une salle avec le président Patrice Talon allant et venant. Au menu des discussions : fiscalité, cadre juridique, financement, entre autres.

Le président Talon a rappelé la volonté de son gouvernement de consolider les progrès enregistrés ces dernières années. “Le Bénin donne un signal de progrès. Si nous entretenons cette ambiance, quand on vient au Bénin, même si on ne fait pas fortune du jour au lendemain, on peut grandir”, a-t-il déclaré. Il a ajouté : “Le Bénin rassure les investisseurs, rassure ceux qui sont au Bénin. Nous allons attirer d’autres”.

Le Bénin, c’est “the place to be“ A la fin des échanges, les chefs d’entreprises ont salué l’initiative du dialogue direct avec le président de la République. Charles Isaac Fibbs Fiberesima, directeur général de BSIC Bénin, a affirmé : “On voit l’attractivité du Bénin. On est content de ce que le Bénin représente comme vitrine pour l’Afrique”.

Même satisfaction du côté d’Abdel Mumin Zampalegre, patron de la BOA-Bénin : “Nous avons senti une volonté de faire du Bénin une terre d’investissements. Le Bénin, c’est ‘the place to be’ (l’endroit où il faut être) actuellement”.














Article publié le lundi 21 juillet 2025
30 lectures

Accès rapide

Infos par pays