Les lions du football de plage joueront dans la poule A contre le pays organisateur, l’Italie, la Suisse, et l’Iran. Le tirage au sort s’est tenu mardi 5 juillet à Ravenna en Italie.
Les équipes qualifiées à la coupe du monde de beach soccer, prévue du 1er au 11 septembre à Ravenna (Italie), connaissent leurs prochains adversaires. Logé dans le groupe A, le Sénégal disputera ses matchs de poules contre des formations connues à l’exception de la Suisse qu’il n’a pas jamais rencontré.
Lors du mondial Brésilien en 2007, le Sénégal avait éliminé l’Italie emportant ainsi tout leur rêve de disputer le quart de finale. Un match palpitant que la délégation italienne n’oubliera pas de sitôt. Cette confrontation sent déjà un parfum de revanche que les joueurs de la Squadra Azzurra tenteront de remporter à domicile, mais ils pourraient trébucher sur une envie de vaincre des Lions de la Téranga pour atteindre les demi-finales qu’ils se fixent comme objectif.
En 2008 à Marseille, les protégés de Boy Bandit avaient battu l’Iran en matchs éliminatoires par 4 buts à 1, un adversaire qui pourrait être à la portée du Sénégal. Le seul inconnu de cette poule demeure la Suisse que les champions d’Afrique en titre n’ont pas joué jusqu’ici mais que l’entraîneur dit avoir vu déjà jouer.
Le Nigeria, deuxième représentant du continent africain, se retrouve dans la poule C avec comme adversaire la Russie, le Tahiti et le qualifié de la zone Amérique du Sud qui sera bientôt désigné.
Calendrier des matchs de poule du Sénégal
1er septembre
17h Sénégal/ Suisse
3 septembre
18h 30 Italie/ Sénégal
5 septembre
15h 30 Sénégal/ Iran
Article publié le Saturday, July 9, 2011