Imprimer
Benin

09.10.2009 L'opposition prépare un sabotage

  Des tractations vont bon train actuellement pour créer une confusion et saboter l'arrivée de l'ancien jacques Chirac au Bénin le 12 octobre prochain. Des informations de plus en plus persistantes font état de ce que l'opposition informelle béninoise se prépare à manifester ce même jour pour faire croire à cette éminente personnalité et à d'autres Chefs d'Etat qui seront présents à Cotonou que tout va mal au Bénin.

Catégorie : une Posté par : optioninfos Les mêmes informations précisent que l'aéroport sera investi par une horde de politiciens assoiffés du pouvoir qui officient dans l'opposition avec des démarches peu orthodoxes. Cette démarche si elle venait effectivement à être adoptée par les forces de l'opposition béninoise serait une mauvaise stratégie pour ternir l'image du pays. Car, le Président Jacques Chirac foule le sol béninois pour une cause noble et juste dans le cadre des travaux de sa fondation. En effet, il sera à Cotonou pour lancer l'appel de Cotonou de concert avec d'autres Chefs d'Etats de la sous région ouest africaine sur la vente des médicaments contrefaits.


Une lutte engagée par la fondation Chirac depuis peu. Ayant compris qu'une lutte pour cette cause est utile à l'humanité, l'ancien Président français n'hésite pas à se sacrifier pour cela. Que des politiciens béninois profitent de ce canal pour mener des actions politiques, cela risque de ressembler à de l'enfantillage. Une opposition sérieuse et responsable ne saurait profiter de la présence de Chefs d'Etat étrangers venus pour des causes humanitaires pour amuser la galerie, tout ceci parce qu'on est assoiffé du pouvoir.


C'st à croire aussi que la solution aux différentes préoccupations de cette opposition viendrait de Chirac et des autres Chefs d'Etat. Décidément, cette opposition n'a pas fini de distraire l'opinion publique qui a finalement compris que les stratégies lui manque désormais pour se faire entendre tout simplement parce que le disque est rayé, les mêmes arguments étant servis aux populations tous les jours.


Cécil Ahouélété ADJEVI


 

Dans le cadre de l'arrivée au Bénin de l'ancien Président français Jacques Chirac

 


Article publié le Sunday, October 11, 2009