Imprimer
Benin

Lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Bénin

 



Les députés se préparent à doter le Bénin d'un arsenal juridique pour lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite.









 
0 commentaires
 
Imprimer







Le jeudi 10 septembre, les honorables députés et autres acteurs du monde politique et institutionnel béninois vont se retrouver au Centre international des conférences de Cotonou pour actualiser le projet de loi portant répression de la corruption et de l'enrichissement illicite au Bénin.


A une période où le débat sur le phénomène revient, le parlement veut donc jouer sa partition lors des prochaines sessions parlementaires. Conscient que la loi constitue l'instrument privilégié pour lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite, la Capan (Cellule d'analyse politique de développement de l'Assemblée nationale), sous le haut commandement du président de l'institution parlementaire, le Professeur Mathurin Coffi Nago, adécidé de réunir autour des honorables députés, et tous les acteurs politiques et institutionnels susceptibles de contribuer à une véritable actualisation du projet de loi. Cette loi devra prendre en compte toutes les variantes du phénomène dans leur manifestation moderne tant au plan national qu'international.




 


Article publié le Saturday, September 12, 2009