Imprimer
Angola

Appel à la prise des mesures adéquates par rapport à la crise financière et économique

 Appel à la prise des mesures adéquates par rapport à la crise financière et économique

Luanda – Le Président angolais José Eduardo dos Santos a affirmé lundi, à Luanda, que la grave crise économique et financière mondiale oblige la prise des mesures politiques adéquates relativement au programme d’habitation du pays.

Le Chef de l’Etat a tenu ces propos à la cérémonie d’ouverture de la conférence nationale sur l’habitation qui se déroule dans la capitale angolaise.

Pour José Eduardo dos Santos, la problématique de l’habitation doit être liée au réamenagement du territoire en tenant compte de la préservation de l’environnement.

Il a affirmé que les transformations en cours dans le pays depuis 2002, exigent des efforts de tous et une attitude systématique dans l’exécution des programmes directeurs en accordant une attention spéciale aux spécificités de chaque province.

Ces plans directeurs sont destinés à éviter la construction désordonnée et clandestine avec l’exécution efficace de politique du sol pour lutter contre la construction anarchique.

Le Gouvernement, a-t-il dit, exécute une série des projets sur les matériaux de construction et l’optimisation des ressources disponibles pour permettre d’améliorer la qualité de vie de la population.

Dans son discours, le numéro un angolais a réaffirmé l’intention du Gouvernement de construire 1 million de maisons dans les quatre prochaines années.

La rencontre qui se déroule sous le theme “habitation, un défi pour tous” aborde trois sous-thèmes notamment, “programme d’urbanisation pour la promotion de l’habitation et la stratégie d’exécution”, “technologies de construction, les infrastructiures de base et les matériaux de construction “ et “les mécanismes de financement du programme de développement urbain et la promotion de l’habitat.

 


Article publié le Tuesday, April 14, 2009