Luanda – Le bâtonnier de l'Ordre des Architectes d'Angola (OAA), António Gameiro, s'est déclaré samedi, à Luanda, en faveur de l'attribution de lots pour l'auto-construction de residences sociales à la population.
Se confiant à l'Angop, le bâtonnier a souligné que l'attribution de lots pour l'auto-construction de maisons sociales permettra d'éviter le surgissement de nouveaux quartiers désordonnés, qui salissent l'image de la ville.
Selon lui, la construction anarchique est du au manque d'offre de lots urbanisés, qui sont pourtant inscrits dans un plan général des autorités, ajoutabnt qu'en réalité, les administrations locales font preuve d'un contrôle déficient des zones.
Pour le bâtonnier, il revient aux administrations municipales d'attribuer les lots organisés pour construire et orienter l'édification des résidences, évitant ainsi l'apparition et croissance de ces zones de construction désordonnée.
La croissance désordonnée des quartiers au niveau de la ville de Luanda, est un problème d'urbanisation et d'aménagement du territoire.
Article publié le Tuesday, April 14, 2009