Imprimer
Angola

Démarrage en Avril de programmes d'impact social

 Le Président du MPLA, José Eduardo dos Santos, a annoncé vendredi, à Luanda, que son parti et le gouvernement étaient prêts pour le démarrage en Avril, de la concrétisation des programmes de grand impact social.

José Eduardo dos Santos a tenu ces propos à l’ouverture de la XIVe réunion ordinaire du Comité Central du MPLA, au pouvoir en Angola.

Egalement chef de l'Etat angolais, le leader du MPLA a indiqué comme perspective les actions immédiates destinées aux domaines de l’habitat, de l’agriculture, du développement rural, de la production de matériel scolaire, entre autres.

Il n'a pas écarté la continuité des programmes en cours de réhabilitation et développement des infrastructures dans le domaines de l’eau, de l’énergie, de la santé, de l’éducation et d'alphabétisation.

“Pour nous, cette année n’a pas bien commencée. La crise économique et financière mondiale, qui affecte profondément les pays les plus développés, a également affecté notre économie”, a ajouté le président Eduardo dos Santos.

"Les recettes du budget général de l’Etat, provenant des secteurs pétrolier et diamantifère, ont fortement diminué, a-t-il affirmé, précisant que la circonstance a obligé le gouvernement, sous l'égide du parti MPLA, à réajuster les délais des grands projets destinés à appliquer le programme approuvé par les électeurs en 2008.

Selon lui, les mois de janvier, février et mars ont été marqués par un grand travail d’élaboration et révision des programmes exécutifs, ainsi que leurs respectives structures de la mise en oeuvre, l’identification et la mobilisation des sources internes et externes des ressources financières additionnelles.

La XIVe réunion ordinaire du Comité Central du MPLA, qui clôt ses travaux le même jour, réunit 240 membres de cet organe.

 


Article publié le Saturday, March 28, 2009