La ministre de la Famille et Promotion de la Femme,Genoveva da Conceição Lino se rendra dimanche à la province de Zaire pour une visite de travaille de quatre jours, durant laquelle elle tiendra des contacts avec les autorités et les communautés locales en vue d'aborder des sujets liés à la femme et à la famille.
Une note de presse parvenue vendredi à l'Angop, indique que durant son séjour, la gouvernante abordera et analysera l'actuelle situation des familles et en particulier de la femme dans la région.
Genoveva da Conceição Lino évoquera aussi des sujets d'intérêts publics, entre autres, la violence domestique et intrafamiliale, le genre dans le volet équilibre et équité, ainsi que le programme "Angola Solidária", projet dont la finalité est le rachat des valeurs morales et civiques des citoyens, li-t-on dans ce document.
Des visites dans les chantiers en cours d'exécution et des infrastructures sociales construites dans le cadre du Programme d'investissements Public du Gouvernement font également du programme de sa visite.
Genoveva da Conceição Lino, poursuit la note, participera également à la 5è rencontre nationale de la femme d'affaires d'Angola prévu du 30 au 31 mars, à la municipalité de Soyo.
La ministre se fera accompagner des directeurs nationaux, assesseurs, chefs de départements et techniciens de ce portefeuille.
Article publié le Saturday, March 28, 2009