Le directeur exécutif du Comité Organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), António Mangueira, a affirmé vendredi, à Prétoria, que la réunion avec le comité organisateur du Mondial2010, prévu le même jour, à Johannesburg, ouvrira les portes, pour une relation plus ponctuelle entre les deux pays, dans le cadre des événements qu'ils vont organiser l'année prochaine.
Parlant à la presse sur les expectatives de la rencontre, qui est le point culminant de la visite de travail que le COCAN effectue depuis mercredi dernier, en Afrique du Sud, António Mangueira a dit qu'il souhaite comprendre toutes les démarches de l'organisation du mondial.
"Bien que le Mondial aura lieu six mois après la CAN, les Sud-africains ont commencé depuis longtemps à se structurer et il y a des programmes mûrs que nous pouvons apprendre", a-t-il indiqué.
L'objectif de cette première visite en Afrique du Sud, qui se termine dimanche prochain, consiste à recueillir des information et l'échange d'expériences avec l'organisation de la première Coupe du Monde en Afrique.
Article publié le Saturday, March 28, 2009