Les élèves des localités affectées par les pluies dans la province de Cunene observeront, à titre exceptionnel, une pause pédagogique d'un temps indéterminé, en attendant la création des conditions minimales pour la reprise des cours.
Le fait est exprimé dans une circulaire du Ministére de l'Education parvenue mardi à l'Angop.
Selon cette note, durant l'interrègne, l'Institut National de Recherche et Développement de l'Education (INIDE) travaillera avec les direction d'enseignement et la Direction Provinciale de l'Education de Cunene sur le nouveau calendrier de l'année scoalire et la détermination des contenus ajustés en fonction du calendrier scoalire 2009.
Environ 22 mille personnes sont affectées par les inondations dans la ville d'Ondjiva, province de Cunene, à cause des pluies qui s'abattent actuellement dans les municipalités de Cuvelai, Kwanhama et Namacunde.
Les données de la Commission Provinciale de Protection Civile indiquent que la majorité de personnes affectées ont été logées dans trois centres d'accueil, institutions scolaires et dans les résidences de membres de familles localisées dans des zones sûres.
Le porte-parole de l'institution, José Nascimento Veyeleinge, a dit que le gouvernement travaille au relogement des sinistrés dans les centres d'accueil existant et continue à prêter des appuis en biens alimentaires à la population touchées.
Article publié le Wednesday, March 18, 2009