La première secrétaire du comité du MPLA des Ecologistes, Fátima Jardim a déclaré samedi, à Luanda, que les stratégies de développement du pays, exécuté par le Gouvernement font partie de l'agenda politique du MPLA, pour la période 2009/2012.
La responsable qui intervenait dans une renconrtre sur la "stratégie Nationale de sécurité Alimentaire et Nutritionnelle ", organisée par les comités du MPLA des Ecologistes , économistes et ingénieurs, a affirmé que la politique de développement de l'Angola, basée sur le modèle de stratégie globale constitue le progrès de quatre pilliers, notamment la compétitivité , l'emploi, la justice sociale et la maintenance.
Fátima Jardim, également ministre de l'Environnemet, a indiqué que la sécurité alimentaire est un des défis pour promouvoir la construction des familles et améliorer les conditions du secteur traditionnelle qui concerne principalement la population rurale.
L'élargissement des capacités du secteur économique, a-t-elle signalé, visera la réglementation du marché des produits agricoles, la transformation pour l'appui à l'industrie, ainsi que l'amélioration des ressources phytogénique du pays.
“Les stratégies de développment répondent aux défis qui nous sont lancés et que nous devons développer notre économie avec l'accroissement de la production et l'emploi dans la zone rurale afin de réduire la pauvreté et réaliser l'autosuffisance alimentaire" a-t-elle conclu.
Article publié le Sunday, March 8, 2009