Imprimer
Angola

Le groupe afroman bat un nouveau record au stade de Coqueiros

 Le groupe de hip-hop Afriman a réalisé samedi un nouveau record de participation, réunissant plus de 22 mille mélomanes au stade de Coqueiros à Luanda au cours d'un show de deux heures.

Yannick Ngombo et son ensemble ont exécuté un répertoire de 20 chansons dépassant, ainsi une autre production organisée dans le même lieu en 2008 par un autre artiste célèbre, Paulo Flores.

Interviewés sur place, les organisateurs du spéctacle, des fanatiques et des hommes de culture ont considéré cette production comme la meilleure réalisée en Angola après l'indépendance par un artiste local.

Principale tête d'affiche de l'orchestre, Yannick a présenté ses grands succès d'une carrière de près de deux décennies, dans un show organisé dans le cadre des festivités du 4 février, date du déclenchement de la lutte armée.

Cette nuit, le rapeur qui a invité entres autres musiciens Yola Semedo, Ary, Big Nelo, Paul G, Konde, Totó, Army Music, Agre G, Lambas et le ballet traditionnel " Kilandukilu", a exploré toutes les chansons de son récent album "mentalidade" (mentalité).

Au terme du concert, le "nouveau phénomène" de la musique angolaise a dit avoir concrétisé son rêve de longue date.

Près de sept personnes ont été assistées par des sapeurs-pompiers et des médecins dépêchés sur place, un incident rare dans les spéctacles nationaux.

 


Article publié le Monday, February 9, 2009