Luanda - La ministre angolaise de Science et Technologie, Maria Cândida Texeira, s'est récemment entretenue avec des diplomates accrédités dans le pays de questions sur son secteur.
Selon une note de presse parvenue jeudi, à l'Angop, les rencontres ont porté sur les futurs projets dans les domaines de télé-médecine, télé-enseignement et construction civile.
A cet effet, la gouvernante a reconnu l'avance que l'Inde connaît dans le domaine des technologies d'information et communication, se référant que ce pays serait un partenaire considérable dans la concrétisation des objectifs du Gouvernement dans le cadre de son plan exécutif 2009/13.
L'ambassadeur du Brésil, Afonso Cardoso, a centré son abordage sur la nécessité d'accroitre la formation de cadres, facteur déterminant dans le processus de reconstruction nationale en cours au pays.
Dans le cadre de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) le diplomate pense que l'heure de l'application de l'accord libre à la connaissance qui vise l'échange d'informations scientífiques entre les pays membres de l'Organisation a sonné .
Au terme de l'audience, le diplomate santoméen, Armindo de Brito Fernandes, a déclaré qu'ont été clarifiées quelques questions relatives à la visite en Angola du ministre de l' Education et Culture de son pays.
Article publié le Monday, February 2, 2009