Imprimer
Angola

Inauguration d'une école de musique à la Paroisse de Carmo

 Paroisse de Carmo
Inauguration d'une école de musique à la Paroisse de Carmo

Luanda - La mairesse de Luanda, Francisca do Espírito Santo, a inauguré mercredi, l'école de musique de la Paroisse Catholique de Notre Dame de Carmo.

Accompagnée de la ministre de la Justice, Guilhermina Prata, et de l'évêque auxiliaire de Luanda, Mgr Anastácio Kahango, la gouvernante a assisté à une brève démonstration d'entonation de l'hymne national par les élèves de l'école de musique de cette église.

Prenant la parole, Francisca do Espirito Santo a remercié le Ministère de Justice pour avoir cédé les installations de la nouvelle école qui a fonctionné avant comme une répartition pour l'émission des cartes d'identité.

A son avis, il est très important d'apprendre la musique, car il éveille la sensibilité des enfants et aide à créer leur structure morale et civique, raison pour laquelle elle a encouragé l'Eglise Catholique à continuer avec cet exercice d'occupation des temps libres des enfants.

L'école de musique de la Paroisse Notre Dame de Carmo surge en réponse au défi lancé par la mairesse de Luanda après avoir
remis, à la fin de l'an dernier, des instruments musicaux à cette congrégation religieuse.

 


Article publié le Monday, February 2, 2009