Imprimer
Angola

Divulgation du programme définitif de la visite du Pape Benoît XVI

 Le programme définitif de la visite du Pape Benoît XVI prévue en mars prochain en Angola sera rendu public lundi à Luanda par la commission préparatoire.

Dans une déclaration faite vendredi à Luanda, le coordinateur de cette commission, Filomena Viera Lopes, a indiqué que le thème choisi est "Béni notre terrre".

Le Saint Père, a-t-il énoncé, apporte au pays un message de paix, de solidarité, de concorde, de communion et d'invitation à la réconciliation.

Filomena Viera Lopes, également évêque de Cabinda a précisé que parmi les raisons qui ont motivé le choix de l'Angola comme premier pays africain à recevoir le souverain pontife depuis qu'il est chef de l'église catholique le 19 avril 2005, il y a le fait d'être le premier pays africain au sud du Sahara à recevoir l'évangile.



L'Angola a reçu l'évangile avec l'arrivée des colons portugais à l'embouchure du fleuve Zaire en 1482 et a le plus grand pourcentage des chrétiens (catholiques) au niveau de la région.



Durant son séjour, le Pape se réunira avec les jeunes catholiques, les groupes de femmes de congrégation, les prêtres, soeurs et laics ainsi que les évêques de la conférence episcopale d'Angola et São Tomé (CEAST) et la classe politique (gouvernants, députés et leaders des partis politiques).

265ème Pape, Benoit XVI a été élu à l'âge de 78 ans et trois jours.

Il a remplacé à ce poste Jean Paul II, décedé à 84 ans des suites d'une maladie, au Vatican, le 2 avril 2005.

 


Article publié le Monday, January 26, 2009