Pendant quatre jours, la salle de conférence du Collège Boboto a accueilli des agents et cadres du Ministère que dirige MAJ KISIMBA NGOY pour des séances de renforcement de capacités.
Tous ces géomètres, topographes et arpenteurs congolais ont pour la plupart étaient flatté par cette initiative qui selon eux tombent à point nommé car appelé de tout depuis des décennies pour se concrétiser à ce jour.
Ont pris part à cette exercice intellectuel notamment les Conservateurs et Chefs de divisions de cadastre qui sont eux mêmes de ces différentes professions, pour cette première expérience n’étaient concernés que ceux de la ville Province de Kinshasa et de celle du Bandundu.
Remise à niveau initiée par Me MAJ KISMBA NGOY ministre des affaires foncières congolais tenue par des professionnels belges du domaine, au terme de la cérémonie de clôture ce samedi 20 décembre 2008; le premier fonctionnaire des affaires foncières a remis du matériel de travail à ces agents tout en les gratifiant de brevet de participation.
FRANCK KITENGE
Illustrations S. MBELAKANDA
Article publié le Saturday, December 20, 2008