Imprimer
maroc

Les Sacs d’emballage : source de pollution.

 Les Sacs d’emballage : source de pollution.

Salah Chakor

Relier sociologie et économie, prendre les mesures pour la protection de l’Homme à travers son environnement, en amant et en aval, se situer par rapport aux conditions vitales qu’impose le monde d’aujourd’hui pour préserver la santé des citoyens pour bien vivre, c'est prendre conscience que les produits de consommation doivent tenir compte de certaines conditions d’hygiène, permettant aux consommateurs de mieux se sentir dans leur peau.

Les sacs en plastic noirs non dégradable, fabriqués à base de déchets constituent une source de pollution nuisible à la santé. Ce qui forme une nappe noire dans la nature, et une pollution visuelle intolérable.

L’utilisation de sacs en plastic noir comme emballage est une atteinte à la dignité du citoyen, car user des produits à base de déchets nocifs pour emballer les matières premières destinées à la consommation c’est prendre à la légère la chose citoyenne.

Les associations de protection des droits des consommateurs doivent agir pour interdire l’utilisation de ces plastics noirs pour l’emballage des produits alimentaires, car ces derniers ne sont réservés, en Europe qu’aux poubelles.

Les sacs en plastic destinés à l’alimentation doivent être fabriqués à base de produits réservés à cet effet et aussi à base de produits bio dégradables dans la nature pour prévenir la pollution visuelle, celle de l’environnement et surtout celle des organismes humains.

 


Article publié le Wednesday, December 17, 2008