Imprimer
RDC

L’Administrateur délégué générale de la RENATELSAT exhorte se agents à un retour habituel des activités de l'entreprise.

 
Journée internationale du travail, fête unique au monde qui permet à tous les travailleurs d’exprimer une fierté d’être reconnu entant que tel salarier dans une quelconque entreprise. Cette journée célébré avec faste en république démocratique du Congo a eu une marque particulière à Kinshasa ou plusieurs employés et employeurs tant dans du secteur privé que publique se sont réunis après le défilé officiel pour partager un moment loin des obligations du travail, question de décompresser et renouveler leur engagement.

Pour l'Administrateur délégué générale de la RENATELSAT L'ingénieur Richard ACHINDA, cette journée est un grand jour qui doit éveiller la fierté dans le chef de tout travailleurs congolais au regard du long chemin que la classe laborieuse congolaise devrait traverser avant de sortir du gouffre dans lesquels l’a plongé la crise multiforme qui ronge le pays depuis des années.

Ainsi, il a prié à tous les agents de son entreprise de travailler pour un retour habituel des activités de la RENATELSAT pour que cette dernière puisse demeurer un fer de lance dans le secteur de la télécommunication.

Outre cette exhortation aux agents, l’ingénieur Richard ACHINDA a salué l'initiative du chef de l'état qui au terme d'une ordonnance présidentielle signé le 30avril2008, venait d'offrir aux travailleurs congolais le SMIG œuvre qui s'inscrit dans le cadre des cinq chantiers, pilier de son programme de relance de l’économie nationale et la restauration du bien être social en république Démocratique du Congo.

Signalons que, cette journée a connu en RDC un seul thème principale à savoir : « Emploi décent pour la réussite des cinq chantiers » et développer en 11 sous thèmes dont :*emploi=paix=pain sécurité du développement,*emploi décent pour tous , travail décent pour la reconstruction de la nation , travail décent crée la richesse, travail décent conduit à la croissance , travail décent moteur du développement, travail décent libère l'homme, emploi et travail sécurité sociale, présence au travail = production, travailleurs ,protégeons notre entreprise, privilégions le dialogue sociale.



Ephraim BUYIKANA FAITH

 


Article publié le Tuesday, May 13, 2008