La commune de Barumbu , l'une des 24 que comptes la ville province de Kinshasa est reputée pour les violences de rues alimentées par les jeunes délinquants appelés "Pomba" (Hommes forts) à travers un mouvement dénommés "Kuluna" (Désordre caractérisé par une brutalité sans pareil).
Mais loin de cette considération, d'autres jeunes travaillent pour redorer l'image de cette entité qui a aussi des valeurs à promouvoir.
C'est dans ce cadre que l'Association Bana Barumbu (ABB) qui regorge en son sein des jeunes originaires de cette commune vivant tant au pays qu'à l'Etranger a organisé une rencontre d'échange de voeux et par la même occasion procédé à l'intégration de l'organisation de Foot ball loisir "Kopo ya Tshela" au sein de cette plate forme.
Quant à la représentation de Bruxelles , les organisateurs de la dite rencontre ont manifesté leur gratitude à l'implication de celle-là au regard du financement des activités de Kinshasa. Notons que la dite rencontre a connu la participation de plusieurs notables de Barumbu qui ont adhéré à l'esprit de ces jeunes qui voient autrement leur implication dans la vie de leur commune au quotidien.
Franck KITENGE
Article publié le Friday, February 15, 2008