Imprimer
Gabon

Gabon : Des investisseurs Tchèques chez le ministre des affaires étrangères

  Libreville, Vendredi 13 Décembre 2024 (Infos Gabon) – Les Tchèques ont présenté à Michel Régis Onanga Ndiaye jeudi à Libreville, les opportunités d’investissement, notamment des services dans la construction des hôpitaux et des aéroports.

Le ministre des Affaires étrangères, Michel Régis Onanga Ndiaye, s’est entretenu le 12 décembre 2024 à son cabinet avec des investisseurs Tchèques. Les échanges entre le membre du gouvernement et ses hôtes étaient axés sur la collaboration dans les domaines de la santé et des infrastructures.

Conduite par le vice-premier ministre, ministre du Travail et des Affaires sociales, Marian Jurecka, la délégation de la république Tchèque a, à cette occasion, présenté au ministre les opportunités d’investissement. Concrètement, les investisseurs Tchèques veulent se lancer dans la construction des hôpitaux et des aéroports.

«Je suis ici avec la délégation du gouvernement Tchèque pour écrire un nouveau chapitre de la collaboration entre notre pays et le Gabon. Je suis accompagné des hommes d’affaires qui construisent les hôpitaux et des aéroports», a indiqué Marian Jurecka.

Pour sécuriser les affaires et garantir une coopération durable et à long terme, les deux pays préconisent de signer des accords sur la promotion et la protection réciproque des investissements, ainsi que la non double imposition et l’évasion fiscale.

FIN/INFOSGABON/SM/2024

Copyright Infos Gabon

 


Article publié le Friday, December 13, 2024