Le Directeur de Cabinet, le Commissaire divisionnaire de Police Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO, a présidé le mercredi 27 novembre 2024 à Ouagadougou la cérémonie officielle d’installation du nouveau Directeur de la Communication et des Relations Presse (DCRP) du ministère de la Sécurité, Issaka OUEDRAOGO. Il succède à Monsieur Mahamadou BA, nommé DCRP du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité.
Nommé en Conseil des ministres en sa séance ordinaire du mercredi 20 novembre 2024, Issaka OUEDRAOGO aura pour mission de coordonner et de gérer les activités de communication interne et externe du département en charge de la sécurité.
À l’issue du cérémonial d’installation, il a reçu son certificat de prise de service des mains du Directeur de Cabinet, en présence d’amis, de parents, ainsi que des directeurs généraux et centraux du département en charge de la sécurité.
Dans son intervention, le nouveau DCRP a exprimé sa gratitude au Ministre de la Sécurité pour la confiance placée en lui et a souligné les enjeux de la crise sécuritaire qui nécessite une réponse concertée, stratégique et résiliente.
« Dans un climat d’insécurité, notre rôle est de renforcer le lien de confiance entre l’État et les citoyens et de soutenir les efforts du ministère dans la recherche de la paix, » a-t-il déclaré. Il s’est engagé, aux côtés de l’ensemble du personnel de la DCRP et des différents acteurs, à développer et mettre en œuvre des actions de communication adaptées aux défis sécuritaires.
Le Directeur sortant, Monsieur Mahamadou BA, a pour sa part exprimé sa reconnaissance au Ministre de la Sécurité pour l’opportunité qui lui a été donnée de servir. « Son leadership inspirant et son engagement pour la sécurité de notre pays ont été pour moi une source constante de motivation et d’orientation. Travailler avec lui et participer à la réalisation de ses projets a été une expérience enrichissante, » a-t-il déclaré. Il a également souligné qu’avec son équipe, il a pu élaborer des contenus attractifs qui ont contribué à améliorer la présence digitale du ministère.
Enfin, le Directeur de Cabinet a félicité le nouveau DCRP, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Il a également rassuré Monsieur OUEDRAOGO sur l’accompagnement du Ministre et de l’ensemble du personnel du ministère pour l’accomplissement de sa mission.
DCRP MSECU
Article publié le Thursday, November 28, 2024