Le ministre des affaires sociales Laurent Otete Omanga a reçu en audience en début de cette semaine dans son cabinet de travail le réseau national des opérateurs sociaux et travailleurs de rue et une délégation de l'Ong belge dynamo qui oeuvre dans l'encadrement des enfants en difficultés.
Les deux délégations étaient conduite respectivement par Edo Mukendi du RENOSTR et Freddy Jacquet de la délégation wallone de Belgique en RDC. Outre les chefs de délégations, étaient présents à cette rencontre , Edwin De Boeve directeur de Dynamo, Jacques Mondonga , conseiller du vice -président Arthur Zahidi Ngoma , chargé des questions socio-culturelles du gourvenement.
Cette visite à Kinshasa de l'ong Dynamo entre dans le cadre des préparatifs du forum international de la formation au travail de rue qui se tiendra du 03 au 07 avril de cette année à Kinshasa .
Notons que ce forum connaitra la participation des délégations en provenance d'Europe , d'Afrique , du continent américain ainsi que des acteurs sociaux locaux qui viendront de toutes les provinces .
Le ministre Laurent Otete se dit satisfait de cette initiative et a promis l'implication du gouvernement par le biais de son ministère .
Retenons par ailleurs que ce forum est le bienvenu quand on sait que les rues de Kinshasa sont de plus en plus habités par des enfants en difficultés qui pourront être recupérer avec ce genre d'initiative.
Article publié le Thursday, February 16, 2006