Imprimer
Mauritanie

Des unités du centre de formation des commandos au secours des populations de N’Beika | Saharamedias FR

  Des unités du centre d’entraînement commando de l’armée mauritanienne dans la moughata de N’Beika sont mené intervenues pour venir en aide aux personnes touchées par les pluies qui se sont abattues sur une partie de la wilaya du Tagant au cours des deux derniers jours.

Les pluies torrentielles ont causé des pertes matérielles diverses après que l’eau ait pénétré dans certaines maisons et magasins du quartier Mabrouk, situé dans une zone basse.

Articles similaires Sénégal : l’ambassadeur ukrainien convoqué après la publication de vidéos sur l’attaque contre des forces maliennes il y a 30 minutes La journée internationale pour le soutien à Gaza et aux prisonniers palestiniens célébrée en Mauritanie il y a 43 minutes Le Hakem de la moughata de Moudjéria, Mohamed Yahya Ould Abdel Wahab, a visité certaines zones touchées par les fortes pluies dans la commune de N’Béka, et s’est informé des pertes causées par les inondations provoquées par ces pluies.

Il a souligné que tous les moyens humains et logistiques sont mobilisés pour répondre à tout risque, appelant la population à s’éloigner des endroits à risques, en particulier les zones d’écoulement et celles de l’embouchure des vallées en amont de la chaîne de montagnes située sur le haut plateau, qui  représentent un danger pour les personnes et les biens en cette saison de pluies.

Les autorités locales ont dressé un inventaire complet des pertes causées par les inondations, a-t-il indiqué, et mobilisées des chargeurs pour ériger des digues de sable afin de protéger les quartiers menacés par les inondations à N’Béka et pour déplacer certains vers des zones sûres, en coordination avec le centre de formation commando et la commune de Tamourt Naaj.

Le Hakem a dit que le comité départemental pour les urgences   a tenu une réunion avec les habitants de la ville, et a demandé, à ceux qui vivant près des zones d’inondation de s’éloigner de cette zone et d’aller vers des endroits plus sûrs, au moins pour le moment.

 

 

 


Article publié le Monday, August 5, 2024