Le président de la transition, a rencontré Makhtar Diop, directeur général de la Société Financière Internationale (SFI), pour discuter des moyens de renforcer les relations entre le Gabon et l’institution.
Lors de cet échange, le président gabonais et le DG de la SFI ont discuté en particulier de la mise en œuvre de projets structurants. Et l’approfondissement de la collaboration entre le Gabon et l’institution financière, qui est déjà active dans divers projets, notamment la production d’huile de palme sur 63 000 hectares. Ce projet, soutenu par la Banque Mondiale, est le premier du genre depuis 2011.
Parmi les initiatives de la SFI au Gabon figurent également des projets de production hydroélectrique et d’adduction d’eau, visant à réduire le déficit électrique et à stimuler la croissance du secteur. L’entreprise prévoit également de collaborer avec Setrag dans le domaine ferroviaire pour améliorer la mobilité des biens.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Enfin, la SFI souhaite intensifier sa présence sur le terrain en travaillant étroitement avec les autorités gabonaises, les entreprises locales et les investisseurs étrangers.
Suivez l'information en direct sur notre chaîne
WHATSAPP
Article publié le vendredi 27 septembre 2024
289 lectures