Libreville, Mercredi 4 Septembre 2024 (Infos Gabon) – Dans la foulée de la commémoration de la journée nationale de la libération le 30 août, le Président de la transition a présidé cérémonie d’inauguration d’une stèle monumentale, symbole de la réaffirmation des rapports entre l’armée et la population.
Bien plus, celle-ci se dresse comme socle pour l’espoir et la solidarité qui incarne les rapports d’union, d’entraide et de soutien qui vont désormais exister entre l’armée et le peuple dans le but de bâtir ensemble une nation forte, juste et prospère.
Le général Brice Clotaire Oligui Nguema devant la stèle de la Libération
Ainsi, le porte-parole du comité pour la transition et la restauration des institution (CTRI) a donné les caractéristiques de ce monument. « Deux armes de type AK-47 orientées vers une carte centrale du Gabon, symbolisent la défense des trois piliers de l’Etat que sont le territoire, la population et l’autorité étatique. Les chaines brisées gravées à la base du monument, sont un rappel poignant de l’engagement du CTRI à protéger la liberté et l’intégrité du peuple gabonais. Ces éléments démontrent que l’armée veille à ce que le peuple ne soit plus jamais opprimé », a précisé le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Cette stèle qui a été érigée en marbre et s’élève sur plus de deux mètres au Jardin Botanique de Libreville, illustre parfaitement la volonté du président de la transition, le Général Clotaire Oligui Nguema de poser des fondations durables pour garantir l’avenir du pays.
FIN/INFOSGABON/SM/2024
Copyright Infos Gabon
Article publié le jeudi 5 septembre 2024
299 lectures