Actualités : Tunisie

EST-Reprise demain des entraînements en prévision des quarts de la C1 africaine : L’immense défi ! | La Presse de Tunisie
crédit photo : © Mokhtar HMIMA  

Tout ce que Miguel Cardoso a entrepris jusque-là est bon à prendre, mais le vrai défi à relever, c’est de réussir le reste du parcours en Champions League.

Pour les “Sang et Or”, le repos est, s’il y a lieu,  souvent de courte durée. En ce sens, le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs et la reprise des entraînements s’effectuera demain. Prochain objectif pour Miguel Cardoso : la qualification aux demi-finales de la Champions League. Pour ce faire, il frauda s’y préparer dans les meilleures conditions possibles. En ce sens, la direction de l’Espérance a obtenu l’aval de la FTF pour libérer les trois internationaux Amenallah Memmiche, Yassine Meriah et Houssem Tka. Ils resteront donc à la disposition du staff technique.

Dix jours pour tout mettre en place ! A partir de demain, commencera donc la préparation en prévision du quart de finale de la Champions League qui opposera les ”Sang et Or” aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Pour rappel, l’aller se jouera à Radès le 30 mars à partir de 22h00. Le coup d’envoi du match retour, programmé pour le 6 avril prochain, sera donné à 21h00 sur la pelouse du stade Le Félicia à Abidjan.

Miguel Cardoso et ses proches collaborateurs le savent pertinemment: le billet de la qualification aux demi-finales se jouera essentiellement à Radès. Une manche aller que le technicien portugais et ses joueurs ne doivent rater pour rien au monde au risque de se compliquer la tâche. Ils ont dix jours pour bien s’y préparer.

L’ASEC Mimosas difficile à manier à domicile ! Pour Miguel Cardoso, les choses sérieuses commencent. Pour celui qui a déclaré lors de sa présentation aux médias  “Je suis venu à l’Espérance de Tunis pour gagner des titres. Quant à la Ligue des champions, c’est un challenge personnel. Je ferai tout pour cela, il est venu donc le temps de mettre ses promesses à exécution. Et il a intérêt à s’imposer au match aller vu que son adversaire des quarts, l’ASEC Mimosas, s’est montré difficile à manier à domicile lors des tours précédents de la compétition. Au 1er tour préliminaire, l’ASEC a éliminé Coton Sport en s’imposant au match retour (2-0) après avoir fait match nul vierge à l’aller. Au 2e tour préliminaire, la formation ivoirienne a également éliminé son adversaire, Ahly Benghazi, en remportant le match retour (2-1) et toujours avec un nul vierge à l’aller.

En phase de groupes, l’ASEC Mimosas s’est montré aussi coriace à domicile en battant, entre autres, le Wydad Casablanca (1-0). Bref, il faudra sortir le grand jeu le 30 mars à Radès pour ne pas se faire surprendre au match retour. Il est à noter que le staff technique n’a pas programmé un stage pour préparer le quart de finale aller. Par contre, il prévoit un match amical, samedi, en attendant confirmation.


Article publié le mardi 19 mars 2024
266 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 266
Chargement...