Actualités : tchad

Tchad : le ministre de la Justice auditionné sur les dispositions du Pacte International relatif aux Droits Économiques, Sociaux et Culturels –

Le quatrième rapport présenté par le Tchad sur la mise en œuvre des dispositions du Pacte International relatif aux Droits Économiques, Sociaux et Culturels est en train d’être examiné à Génève, Suisse. Représentant le Tchad à cette séance, c’est le ministre de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo qui répond aux questions du Comité des Nations Unies sur les droits économiques, sociaux et culturels. Les questions sont en sont en lien avec les droits à l’alimentation, à l’éducation, la santé, l’accès au foncier, à la sécurité sociale, à l’eau, au travail, à la diversification économique, fait savoir l’ambassade, Mission permanente du Tchad en Suisse.

Mahamat Alhabo,  a exprimé les efforts du Tchad à garantir le respect de toutes les dispositions du Pacte et la réaffirmation de sa disponibilité à coopérer avec l’ensemble des membres du Comité.




Cet examen vise à établir un dialogue constructif avec le Gouvernement afin de déterminer si les normes relatives au Pacte sont appliquées en République du Tchad et évaluer la manière dont il a été mis en œuvre, en particulier l’identification des dispositions qui pourraient être améliorées et permettant aux populations d’exercer pleinement leurs droits.

A l’issue de ce travail d’examen du Rapport du Tchad qui prend fin ce 26 septembre 2023, des recommandations attendues.

Pour mémoire, Le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels est un traité international multilatéral adopté le 16 décembre 1966 par l’Assemblée générale des Nations unies dans sa résolution 2200A (XXI).





Article publié le mardi 26 septembre 2023
596 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 596
Chargement...