Actualités : tchad

L’église “Parole de vie” célèbre les nations - Journal Le Pays | Tchad
A travers un culte dit “Culte des nations” organisé le dimanche 17 septembre 2023 en son sein, l’église la Parole de vie a mis en valeur les bonnes cultures et traditions africaines surtout Tchadiennes.

Chaque année, l’église La Parole de vie organise un culte pour célébrer les tribus, les nations qui composent cette église.

C’est une ambiance festive que les fidèles de La Parole de vie ont célébré ce culte. Plusieurs nations africaines ont été représentées. Les Togolais, Camerounais, les Rd-Congolais, les Centrafricains… sont venus partager avec les autres, l’histoire et la culture de leur pays.

Plusieurs communautés de la zone méridionale du Tchad se sont relayées pour partager la particularité de leurs cultures, comment elles adorent Dieu à travers les danses et au rythme des instruments traditionnels. Les Gors, les Moundangs, Kabalayes, les Mbaïs et bien d’autres, ont agrémenté le culte.

Pour le pasteur de l’église La Parole de vie, Nagueral Toïdjibaye, ve ne sont pas les traditions qui sont interdites par la Bible. Il appelle les Tchadiens à mettre leurs différentes cultures en valeur et au service de Dieu.


Article publié le lundi 18 septembre 2023
446 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 446
Chargement...