Actualités : Mauritanie

Le bureau exécutif du RFD approuve le document de « l’entente politique » et donne mandat au président du parti de le signer | Saharamedias
Le bureau exécutif du parti rassemblement des forces démocratiques (RFD) a adopté dimanche le document d’entente politique présenté par le parti avec celui de l’union des forces de progrès.

Dans un communiqué qu’il a publié, le parti a déclaré avoir mandaté le président du parti, Ahmed O. Daddah pour signer le document en son nom.

Articles similaires Le ministère de la santé appelle ses services à la vigilance face aux risques probables de la fièvre hémorragique il y a 21 minutes L’armée malienne met en échec une attaque terroriste non loin de Bamako il y a 41 minutes Le communiqué ajoute que le bureau exécutif poursuivre les travaux de l’actuelle session pour discuter un ensemble de sujets dont notamment la préparation du prochain congrès ordinaire du parti.

Ce document politique qui avait été un sujet de discussions entre le gouvernement, les partis Insaf, RFD et UFP est fortement rejeté au sein des partis de l’opposition qui le considèrent une négation des principes de l’opposition.

Ces partis, avec à leur tête le parti Tewassoul, considèrent que tout document politique adressé au régime en place, doit être discuté et mûri au niveau de l’opposition.

Le parti au pouvoir Insaf, avait annoncé qu’il avait mandaté sa direction pour poursuivre les contacts à propos de ce document d’entente politique, réaffirmant qu’il lancera des négociations avec les deux partis à l’origine de l’initiative : le RFD et l’UFP.

 


Article publié le mardi 5 septembre 2023
391 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 391
Chargement...