Actualités : RDC

Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, France, Italie et Israël) | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo
Bulgarie, 7e journée, 1re division

Ryan Bidounga était titulaire lors du coup d’envoi du déplacement du CSKA 1948 chez le voisin du Slavia Sofia. Rappelons que le défenseur central avait fait son retour dans le groupe la semaine dernière après cinq mois et demi d’absence : blessé en sélection en mars dernier, il n’a plus joué le moindre match depuis le 12 mars. Suffisant, toutefois, pour être appelé en sélection par Paul Put, face à la Gambie la semaine prochaine.

France, 4e journée, 2e division

En match décalé, Annecy est tenu en échec par Saint-Etienne (1-1). Titulaire, Kévin Mouanga a livré une prestation solide face à l’ASSE. Dans les rangs verts, Niels Nkounkou, en instance de départ, manquait à l’appel.

France, 3e journée, 3e division

Rouen rapporte un point de son déplacement à Versailles (2-2). Titulaire face à son ancien club, dont il avait été l’artisan de la montée en 2021-2022 avec 10 buts, Christopher Ibayi a survolé la rencontre : à) la 28e, son coup-franc est repoussé par la barre sur Ghedjemis, qui égalise.

A la 77e, il reprend un centre de Loppy…sur le poteau. L’avant-centre de 28 ans, qui a inscrit 22 buts la saison dernière, a débloqué son compteur en marquant de la tête à la 83e, permettant aux Normands de rentrer avec un point et de rester invaincus cette saison.

Italie, 2e journée, 1re division

Cagliari s’incline à domicile face à l’Inter (0-2). Antoine Makoumbou était associé au Ghanéen Sulemana dans l’entrejeu et a joué l’intégralité du match.

Israël, 1re journée, 1re division

L’Hapoel Haïfa débute parfaitement sa saison par un succès chez le Beitar Jérusalem (2-1). En défense centrale, Fernand Mayembo a disputé l’intégralité de la rencontre.

Depuis son départ d’Ajaccio, après une ultime apparition en Ligue 2, « Féfé » a joué deux matches de Coupe de la Ligue israélienne, portant à quatre le nombre de matches joués en août. Pas suffisant pour faire son retour en sélection ?


Article publié le mardi 29 août 2023
476 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 476
Chargement...