Actualités : Benin

Covid-19 au Bénin : Talon invite les Béninois à se faire vacciner - ORTB
La recrudescence des cas de Covid-19 continue d’inquiéter les autorités sanitaires du Bénin. Ce dimanche, le président de la République a lancé un nouvel appel aux populations.

A travers sa page Facebook officielle, Patrice Talon a invité les Béninois à faire recours à la vaccination. “La recrudescence des cas de Covid-19, ces derniers jours dans notre pays, est préoccupante à plus d’un titre”, a indiqué le chef de l’Etat. Il précise dans son message que le Bénin enregistre désormais de plus en plus de cas graves et de nombreux décès chez les plus jeunes. “Vaccinons-nous !”

> Lire aussi Covid-19 : la résurgence des cas graves inquiète au Bénin

Pour le président de la République, la vaccination devient alors une obligation morale, un “contrat social” à remplir par chaque Béninois pour le bien-être collectif.

“J’invite donc chaque Béninoise et chaque Béninois, ainsi que toute personne résidant au Bénin, à remplir le contrat social qui nous lie dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, c’est-à-dire se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres”, écrit Patrice Talon.

Le chef de l’Etat, vacciné depuis le 16 avril, s’est appuyé sur son exemple pour convaincre les plus réticents au vaccin. “Nous avons besoin de tous les enfants du Bénin. Vivants et mobilisés pour le développement de notre Nation. Vaccinons-nous !”, a-t-il conclu.

 

Deux vaccins et 115 centres de vaccination A ce jour, le Bénin dispose de deux types de vaccins contre la Covid-19. Il s’agit du vaccin Sinovac et de celui de la firme américaine Johnson and Johnson. Les personnes désireuses de se faire vacciner peuvent se rendre dans l’un des 115 centres de vaccination ouverts au public. Au Bénin, la vaccination contre la Covid-19 est gratuite, libre et volontaire.


Article publié le mardi 24 août 2021
128 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 128
Chargement...