Actualités : tchad

Les diplômés en instance d’intégration menacent de perturber les examens de fin d'année - Journal Le Pays | Tchad
Lors d’un point de presse à la bourse de travail,  la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique s’insurge contre l’attitude des dirigeants de transition et annoncent une série de mouvements d’humeur dans les prochains jours.

Le silence du Conseil militaire et du gouvernement de transition est qualifié par les diplômés en instance d’intégration à la fonction publique une attitude complice et criminelle sur leurs revendications tendant à compromettre leur avenir.

« Apres une multitude démarches avec les différentes autorités de l’ère Déby père et fils, n’ayant apporté que la désolation à la plateforme, conduisant à redéfinir sa position avec des nouvelles actions: le Jeudi 08 au 09 Juillet 2021, opération ‘sit-in’ à la bourse du Travail dès 8h00, le 10 juillet 2021, opération ‘brûle diplôme’ toujours à la bourse du Travail dès 09h00 et la perturbation de la ténue des ‘examens de fin d’année’ sur toute l’étendue du territoire national », precise Adissou Dibam, l’un des leaders de la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique. En outre, il assure que les différents relais provinciaux sont priés d’appliquer linéairement les directives issues des assises en brulant les diplômés dans les lycées publics.

« La plateforme réitère sa position au Cmt et son Gouvernement d’agir promptement dans un délai n’excédant pas 72 heures afin d’éviter le dérapage, car la Plateforme dans les jours à venir ne tardera pas à pactiser avec le diable pour s’accorder des places dans cette société qui est aussi la nôtre », prévient Adissou Dibam.

Elle lance par ailleurs un appel à la mobilisation et à l’unité en vue de réclamer l’unique droit vital.


Article publié le vendredi 2 juillet 2021
143 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 143
Chargement...