Actualités : Centrafrique

RCA :Bambari, les forces de l’ordre renforcent leur position dans la ville après l’incident d’hier - Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP
Centre-ville de Bambari. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé 

Bambari, République centrafricaine, mercredi, 10 février 2021, 05:20:40 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À Bambari, les forces de l’ordre et leurs Alliés russes semblent être galvanisés par les multiples victoires de leurs collègues dans la Lobaye et sur le corridor Bangui – Béloko. Depuis 72 heures, les soldats FACA, les mercenaires russes et les Casques bleus renforcent leur position dans la ville, avec de multiples patrouilles  dans les rues. Cependant, un incident survenu mardi soir devant la base des soldats FACA fait remonter la tension dans la ville.

 

Alors que les soldats FACA, les gendarmes et les policiers  qui avaient trouvé refuge dans la base de la Minusca du PK8 sur l’axe Grimari lors de leur récent affrontement avec les rebelles du CPC à Bambari,  viennent de sortir de leur refuge pour se positionner sur les points stratégiques de la ville. Au même moment,  un hélicoptère, à bord 4 snipers  russes, a atterri dans la base militaire des soldats FACA, on ignore l’objectif, mais des sources parlent du ravitaillement militaire.

Dans les rues de Bambari, on observe également le renforcement des patrouilles des forces de la Minusca.  Tous ces dispositifs sécuritaires montrent qu’un assaut définitif contre les positions des rebelles du CPC est presque inévitable.

Cependant, dans la soirée du mardi 9 février, devant la base des soldats FACA, un incident est survenu entre les FACA et un groupe des trois jeunes musulmans.

Deux personnes arrêtées, dont une blessée grave. Ce qui suscite une vive réaction dans la ville. Ainsi, les gendarmes, policiers, les soldats FACA et les Minusca sont en alerte maximale depuis ce mardi.

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste, correspondant du CNC à Bambari

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 


Article publié le mercredi 10 février 2021
142 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 142
Chargement...